Amélie Robins et Virginie Martineau

Photos : Harcourt et Bruno Melegari

SAMEDI 29 OCTOBRE À 20H30

1ère partie :

Wolfgang Amadeus MOZART (1756-1791) :
- Air de Susanna « Giunse al fin » extrait des Noces de Figaro
– Air de Donna Anna « Crudele, ah no Mio bene » extrait de Don Giovanni

Guiseppe VERDI (1813-1901) :
- Air « Sul fil d’un soffio » Nanetta extrait de Falstaff

Gaetano Donizetti (1797-1848) :
– « Salut à la France » extrait de La fille du régiment

Johannes STRAUSS (1825-1899) :
- Adele « Mein Herr Marquis » extrait de Die Fledermaus

ENTRACTE

2ème Partie

Jules MASSENET (1842-1912) :
– Air acte 4 « Ce bruit de l’or… Chanter, aimer sont douces choses » extrait de Manon

Charles GOUNOD (1818-1893) :
- Juliette, « Je veux vivre »

Leonard BERNSTEIN (1918-1990) :
- La Bonne Cuisine , 4 recettes pour voix et piano (cycle de mélodies) :
1. Plum Pudding ; 2. Queues de Bœuf ;  3. Tavouk gueunksis ;  4. Civet à Toute Vitesse.
- Air de Cunegonde « Glitter and be gay » extrait de Candide

Informations pratiques :
Durée : 1 heure 15mn
Tarifs : 24 €, 20 € (École de Musique d’Erstein, adhérents Accent 4, élèves du Conservatoire), 30 € (formule Master classe de Michel Dalberto + Concert Amélie Robins et Virginie Martineau)

Une visite guidée de l’exposition « 1914-1918 : Guerre d’images – Images de guerre », aura lieu à 19h. (entrée libre sur présentation du billet de concert)

Une dégustation de champagne sera proposée par notre partenaire « Champagne Gabriel Boutet » avant le concert. *

AMÉLIE ROBINS

Amélie Robins, soprano lyrique colorature, se fait remarquer très vite par Leontina Vaduva et Ruggiero Raimondi.

Elle utilise son tempérament de comédienne notamment pour gagner le rôle de Susanna des Noces de Figaro (Mozart) aux concours Neue Stimmen (Luxembourg) et Armel Opera (Hongrie). Alain Duault et Raymond Duffaut l’invitent à l’émission Musiques en fête aux Choregies d’Orange et pour un concert Offenbach au Théâtre des Champs Elysées en direct sur Radio Classique. Prochains rendez-vous : La Comtesse Ceprano (Rigoletto, Verdi) aux Choregies d’Orange, Pauline (La vie parisienne, Offenbach) à l’Opéra d’Avignon, Despina (Cosi fan Tutte, Mozart) à l’Opéra de Massy et Reims, et Frasquita (Carmen, Bizet) à l’Opéra de Nice.

Télécharger la biographie complète

www.amelierobins.com

Photo : Harcourt

VIRGINIE MARTINEAU

Virginie Martineau se forme à Paris auprès de Carlos Cebro, après avoir obtenu les prix à l’unanimité de piano, accompagnement, écriture, musique de chambre aux CRR de Nantes et d’Aubervilliers, ainsi que le prix de la SACEM 2001. Lauréate de concours nationaux et internationaux, elle se produit dans des festivals et salles réputés comme la Folle Journée, Classique au Vert…, et est très appréciée comme chambriste  des chanteurs lyriques et musiciens. Pour ses CDs parus chez Naxos et Lux Classic, elle est aux côtés de partenaires comme la violoniste Fanny Clamagirand et la soprano Chrystelle di Marco.

Télécharger la biographie complète

Foto : Bruno Melegari

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.