Conférence « Le corps dans l’Art Tangent »

13/12/2017
18:30 - 20:00


Le Musée Würth et Anne-Virgnie Diez, historienne de l’art, vous proposent un cycle de 9 cours d’histoire de l’art sur le thème du corps, en parallèle de l’exposition “DE LA TÊTE AUX PIEDS. La figure humaine dans la Collection Würth”.
Ce cycle sera rythmé par l’intervention d’artistes, historiens, scientifiques, performeurs et critiques d’art qui viendront étoffer le propos.

Conférence N. 1 :
« Le corps dans l’art moderne et contemporain »

Le corps est un sujet fondamental dans l’art occidental. Les artistes le représentent sous tous ses aspects et sous toutes ses formes. L’histoire de l’art est une vaste galerie de portraits et une extraordinaire collection de corps figuratifs ou abstraits, réalistes ou imaginaires.

L’artiste scrute le corps de la tête aux pieds et s’arrête sur une posture, un geste, un détail. Parfois son regard se fait plus chirurgical et avec lui, nous découvrons l’intérieur du corps et la face cachée de nos êtres.

Conférence N. 1
Mercredi 22 février 2017
De 18h30 à 20h

Conférence à l’unité : 15 €

Cycle de 9 conférences : 110 €

Le cycle de conférences est en vente sur notre billetterie en ligne. Il est nécessaire de conserver votre billet pour l’intégralité du cycle.
Les conférences à l’unité sont en vente le jour même au guichet du musée.