Exposition temporaire : Chaque homme est une étoile…

10/10/2017 - 22/10/2017

« Chaque homme est une étoile… »

En écho à l’exposition « De la Tête aux Pieds », cette exposition met en scène les travaux réalisés par les usagers  de l’IME (Institut Médico-Educatif ) et de l’IMPRO (Institut Médico-PROfessionnel) d’Ingwiller. Cinq enfants de 7 à 12 ans et cinq adolescents de 15 à 19 ans ont œuvré pendant une année pour ce projet accompagnés par Claire Guerry et Fredj Cohen, artistes plasticiens.

A travers différents matériaux – bois, plastique, métal, papier… -  c’est tout un travail de construction/reconstruction de l’image du corps qui a été visé.

Voyageant tour à tour, de la transparence du plexiglas à l’opacité du bois, du tracé du cuivre à l’empreinte au brou de noix, c’est l’histoire du singulier et de l’universel qui se raconte, s’esquisse par fragments, oscillant entre abstraction et figuration.

Exposition du mardi 10 octobre au dimanche 22 octobre en salle pédagogique.
Accessible aux horaires d’ouverture du musée.