Les Petits chanteurs de Strasbourg – ONR

19/03/2017
16:00 - 17:30

Les Petits chanteurs de Strasbourg – Maîtrise de l’Opéra National du Rhin

présentent  des extraits du « Messie » de Haendel

Le dimanche 19 mars à 16h

Depuis sa création en 2001, sa grande qualité artistique et le sérieux de la formation de ses jeunes chanteurs ont fait de la Maîtrise une référence dans la vie musicale à Strasbourg et en Alsace où elle se produit dans de nombreux concerts. Gage de sa valeur, son rapprochement avec l’Opéra national du Rhin en 2009 lui offre des expériences humaines et artistiques inégalées.

Outre les participations à diverses productions de l’Opéra du Rhin, le chœur a déjà collaboré avec le Festspielhaus de Baden-Baden, le Theater Freiburg, le Théâtre des Champs Élysées, tout en développant une programmation propre. Au-delà de la région et des frontières, la Maîtrise exporte aussi son charme et la qualité de son répertoire ailleurs en France et à l’étranger lors des tournées annuelles.

Luciano Bibiloni, directeur musical et artistique depuis 2013, n’a cessé de faire progresser la Maîtrise dans un univers sonore éclectique, renouvelé chaque année, et toujours abordé d’une manière approfondie. Il transmet à ses jeunes chanteurs sa curiosité et sa passion pour la découverte de territoires musicaux inhabituels et inattendus.

Cécile Bienz, Susan Griffiths et Béatrice Iltiss assistent la direction et Roselyne Koeniguer accompagne les chœurs au piano et à l’orgue.

Pour la saison 2016-2017, la maîtrise compte plus de 80 voix d’enfants (garçons et filles de 7 à 18 ans répartis en quatre chœurs) et 16 voix d’hommes.

Dimanche 19 mars 2017
16h

Tarifs : 16 €, 5 €
(moins de 12 ans)

Vous pouvez également acheter vos billets à l’accueil du musée (aux horaires d’ouverture du musée).