Récital d’Inga Kazantseva

26/10/2014

Inga Kazantseva inaugure ce festival du piano le dimanche 26 octobre à 11h avec le programme suivant :

« De Bach à Tsfasman », autour des morceaux classiques ou « jazzy», en passant par Prokofiev, Debussy, Rachmaninov.

Inga Kazantseva débute ses études à Nizhnij-Novgorod en 1981 : travaillant tout d’abord avec Natalia Volkova et Galina Fadeïeva, elle intègre en 1992 le prestigieux Conservatoire Glinka, où elle a Vladimir Tropp et Bella Alterman comme professeurs et obtient les premiers Prix de piano, d’enseignement et d’accompagnement.

Elle se rend ensuite dans la classe de Jean-Efflam Bavouzet à la Musikhochschule de Detmold en Allemagne où elle obtient son «Konzertexamen» en 2004 avec la mention «ausgezeichnet» (excellent).
Inga Kazantseva est lauréate de plusieurs concours internationaux.
Invitée par l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Inga Kazantseva a donné au printemps 2012, lors de dix récitals organisés tels une promenade, l’intégrale des 32 sonates de Beethoven.

Informations pratiques :
►Des visites guidées de l’exposition «Anthony Caro. Œuvres majeures de la collection Würth» sont proposées à 14h30 et 18h30.
►Tarifs :
1 concert : 14 €