Masterclasse

 

SAMEDI 11 NOVEMBRE À 17H
MASTERCLASSE – PHILIPPE BIANCONI

Si l’élégance et la poésie de son jeu ouvrent à Philippe Bianconi, dès ses succès aux concours Robert Casadesus (1981) et Van Cliburn (1985), les hauts lieux internationaux du récital et du concerto, son inclination pour le partage et la transmission le conduisent en même temps vers la musique de chambre et l’enseignement. Ses talents de pédagogue sont rapidement reconnus ; ses affinités électives avec le répertoire français, mais aussi Schubert et Schumann, estimées. En 1994, sollicité par Gaby Casadesus dont il avait été l’élève, le pianiste français succède à Philippe Entremont pour enseigner son instrument au Conservatoire américain de Fontainebleau. Il en assure aujourd’hui, depuis 2013, la direction musicale.

 

En proposant aux jeunes pianistes ce cours d’interprétation et de perfectionnement – un partage d’expérience dont Liszt avait été l’un des instigateurs –, Piano au musée Würth articule sa volonté pédagogique à son vœu de pluralité des approches de l’instrument,  présenté en concert classique et jazz, en récital et en formation de chambre, et en classe de maître.

 

 

 

 ÉLÈVES :

3 élèves auront l’honneur d’être sélectionnés par Philippe Bianconi et Vincent Larderet (Directeur Artistique) pour participer à cette masterclasse.
Pour s’inscrire, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous, et le renvoyer à l’adresse suivante : mwfe.info@wurth.fr .

Télécharger le formulaire d’inscription

 

PUBLIC :

Pour assister à la masterclasse, merci de bien vouloir réserver votre place via notre billetterie en ligne.

Informations pratiques :
Durée : 2 heures
Tarif unique : 10 €