Nicolas Giacomelli

Le Concours International Piano Campus a décerné en février 2016 le « Campus d’Or » (1er Prix) à ce jeune pianiste italien de 17 ans : Nicolas Giacomelli.

Nous vous proposons de le découvrir lors de ce CONCERT JEUNES TALENTS ACTE I.


DIMANCHE 30 OCTOBRE À 17h
CONCERT JEUNES TALENTS ACTE I

PROGRAMME

Ludwig Van BEETHOVEN (1770-1827)
- Sonate n°27 op.90 en Mi mineur

 Robert SCHUMANN (1810-1856)
- Sonate n.2 op.22 en Sol mineur

Franz LISZT (1811-1886)
- « Mazeppa » extrait des 12 Études d’exécution transcendante

 Sergueï PROKOFIEV (1891-1953)
- Sonate n.7 op.83

 Informations pratiques :
Durée : 1 heure

Tarifs : 10 €, 30 € (formule Concert Nicolas Giacomelli + Concert Michel Dalberto)

Une visite guidée de l’exposition « 1914-1918 : Guerre d’images – Images de guerre », aura lieu à 19h. (entrée libre sur présentation du billet de concert)

Une dégustation de champagne sera proposée par notre partenaire « Champagne Gabriel Boutet » après le concert. *


 NICOLAS GIACOMELLI

Nicolas Giacomelli (né en 1998) a commencé à étudier le piano à l’âge de 5 ans ; il est sorti diplômé, avec mention spéciale, du conservatoire G.B. Martini à Bologne en 2015, sous la supervision des professeurs F. Barbalat et F. Dilaghi. Il étudie également la composition (5e degré) au conservatoire G.B. Martini avec le professeur Gian Paolo Luppi.

Depuis 2010, il est l’élève de Leonid Margarius à l’International Piano Academy d’Imola. Il a participé à plusieurs masterclasses (parmi lesquelles celles données par Anna Kravcenko, Sofya Gulyak et Leslie Howard, qui a choisi Nicolas pour se produire à ses côtés lors du concert de clôture).

Nicolas s’est produit dans des récitals et au sein d’un orchestre en tant que soliste dans de célèbres salles en Italie (notamment la salle des Cinq-Cents à Florence, la salle Bossi et la chapelle Farnese à Bologne), en Croatie et au Kazakhstan. Nicolas a remporté plus de 25 premiers prix et récompenses spéciales dans le cadre de prestigieux concours de piano nationaux et internationaux.

En 2014, Nicolas a fait ses débuts au Carnegie Hall de New York, en tant que gagnant du Premier Prix du concours Bradshaw & Buono International Piano. En 2015, il s’est produit à l’Opéra de Paris après avoir remporté le premier prix du concours de piano international « Grand Prize Virtuoso International piano competition ». En 2016, Nicolas a remporté le premier prix du prestigieux concours international Piano Campus (Cercy-Pontoise, Paris) ainsi que plusieurs prix spéciaux, comme le prix du Public, le prix de l’Orchestre et le prix « Denis Antoine » de l’AVC Charity Fundation.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.