Enfants à partir de 8 ans
25 €

Atelier peinture enfants « La couleur dans le sport »

Voir plus

Commence dans 17 Jours, 13 Heures

6 juillet 2024 14 h 00

Plus de dates

  • 6 juillet 2024
  • 3 août 2024

Atelier peinture enfants "La couleur dans le sport"

Objectif  de l’atelier :

  • Rappeler/redéfinir les couleurs auprès d’un public amateur ou novice.
  • Analyser de façon détournée des images qui font partie de notre quotidien et auxquelles nous ne prêtons pas forcément attention.
  • Créer une oeuvre à partir de cette analyse, tout en se détachant de ces images ingérées et en cassant lesdits codes

Déroulé :

Présentation de chacun d’entre nous. Un mot sur sa connaissance/appréhension de la couleur et du sport de manière générale.
Dans un premier temps, nous réfléchirons ensemble aux couleurs qui nous viennent à l’esprit lorsque l’on parle de sport/ d’évènement sportif ?
Ensuite, à partir d’images/vidéos diverses en lien avec le sport, nous allons tenter d’analyser quelles sont les principales couleurs, et comment le regardeur les reçoit, ce qu’il ressent face à elles, ce qui lui saute aux yeux etc.
(Rappel des différentes couleurs primaires, secondaires etc. Cercle chromatique et couleurs complémentaires.)
Dans un second temps, des oeuvres figuratives sur le thème du sport seront présentées aux participants, ex. Douanier Rousseau, Hockney, Caillebotte, Mattotti, Hopper, Bosch, Amstrong…

Analyser de façon détournée des images qui font partie de notre quotidien et auxquelles nous ne prêtons pas forcément attention.
Créer une œuvre à partir de cette analyse, tout en se détachant de ces images ingérées et en cassant lesdits codes

Dates disponibles :

  • Samedi 6 juillet de 14h à 15h30
  • Samedi 3 août de 14h à 15h30

Ces ateliers sont limités à 8 participants. 

Le paiement préalable en ligne obligatoire pour toute inscription à ce type d’activités. En cas de désistement, nous ne rembourserons pas les frais d’inscription, vous serez cependant libre de céder votre place à l’un de vos proche si vous le souhaitez. (Seule condition de remboursement : annulation de l’atelier par l’organisateur)

L'intervenante : Audrey Zeher

Peintre en décor/dominotier, le papier, la couleur font partie intégrante de mon univers et de mon langage.

Après une carrière de plus de quinze années dans le privé, l’envie de créer, de transformer la matière, d’utiliser un nouveau mode d’expression ont été plus forts et m’ont amenée à suivre une formation de peintre en décor à Versailles, puis de bénéficier du dispositif de transmission des savoir-faire rares de la Fremaa, en intégrant l’atelier d’Alexandre Poulaillon, à Mulhouse.

Aujourd’hui, dans mon atelier, je continue à apprendre et à tenter, avec humilité, de réinventer la peinture en décor, tout en développant ma connaissance et ma pratique de la dominoterie, et ce afin de l’intégrer dans ma démarche artistique et professionnelle.

La beauté du geste, la transmission d’un savoir-faire rare et de tradition font partie intégrante de ma vision de l’artisanat d’art et de mes deux métiers, la peinture en décor et la dominoterie.

En savoir plus sur le travail d’Audrey Zeher.