Nuit des musées

20/05/2017

Comme chaque année, le musée participe à la Nuit Européenne des Musées et ouvre gratuitement ses portes jusqu’à 23h.
La soirée sera alternativement ponctuée de visites guidées et d’interventions musicales du groupe « Magalie Sarah – Miguel Ruiz ».

En partenariat avec l’Etappenstall, le Musée Würth vous propose le Quizz des Musées d’Erstein, vous permettant de partir à la découverte des deux lieux d’exposition et de remporter de nombreux lots !
Retirez votre questionnaire dans l’un des deux musées, répondez aux questions grâce aux indices que vous trouverez sur place, et déposez vos bulletins dans les urnes avant 22h.
Rendez-vous à 22h15 à l’Etappenstall et à 22h45 au Musée Würth pour le dépouillement, le tirage au sort et la remise des lots aux gagnants.

18.00 h : visite guidée de l’exposition
  « De la tête aux pieds »
19.00 h : set de 30 mn
  « Magalie Sarah – Miguel Ruiz »
19.30 h : visite guidée
20.30 h : set de 30 mn
21.00 h : visite guidée
22.00 h : set de 30 mn
22.45 h : dépouillement et remise des lots
23.00 h : fermeture

Magalie Sarah

Bercée par la musique de Django Reinhardt et par les grands chanteurs(euses) de la chanson française, Magalie Sarah commence à jouer de la guitare à l’âge de 17 ans.
Elle est attirée par la musique des Beatles, de Pink Floyd en passant par Led Zeppelin, Jimmy Hendrix… Son père exigea d’elle qu’elle apprenne les musiques et les thèmes de Django Reinhardt ainsi que les chansons françaises des années 30 aux années 70. Elle partage ses soirées avec son père à la guitare, à chanter et à siffler.
Quelques années plus tard, elle fait ses premiers pas sur scène  avec un groupe de hillbilly et de musique cubaine. Elle partira avec eux en tournée en Nouvelle- Calédonie et au Texas.
En parallèle, Magalie- Sarah chante dans divers groupes de pop, de rock. Elle prendra des cours au « drummersstudio » de Haguenau avec Jean-Michel Heiby pour monter sa formation pop-rock mais cette fois-ci en tant batteuse.

Mais l’envie d’écrire ses propres chansons se fait sentir.  Magalie Sarah quitte ces différents groupes  et se consacre à l’écriture et la composition. C’est la rencontre avec  Miguel Ruiz qui est déterminante pour l’avancement de son projet. Il l’a prend sous son aile et commence à la former au métier  de compositeur, d’auteur, et à celui de musicienne.
Il participera de très près au projet en co-écrivant avec Magalie Sarah certaines musiques et en travaillant avec elle sur les arrangements et  la construction de ses chansons.
Ensemble, ils vont co-écrire et co-composer le 1er EP «  la Gitane Bleue », il deviendra par la suite naturellement son directeur artistique et guitariste attitré.
En 2015, le cd 6 titres « La Gitane Bleue » paraît.
Magalie Sarah démarre alors sa carrière d’auteure-compositrice.
Elle s’entoure maintenant sur scène de Miguel Ruiz à la guitare acoustique et de musiciens additionnels selon les scènes.

En savoir plus : http://www.magalie-sarah-loeffler.fr/