Tout public

L’été au musée

Voir plus

Commence dans 4 Jours, 20 Heures

1 juillet 2022

Les inscriptions sont obligatoires pour toutes les activités et ateliers enfants et adultes :
par mail à l’adresse mwfe.info@wurth.fr
par téléphone au 03 88 64 74 84
ou en ligne sur le site www.musee-wurth.fr (sur la page de l’évènement auquel vous souhaitez participer)

Programme de l'été au Musée Würth

Cet été, le musée Würth vous propose un programme d’activités pour petits et grands : ateliers créatifs, spectacles, stage de découverte de théâtre d’impro..

ATELIERS ENFANTS À PARTIR DE 8 ANS

  • Macramé

Les ateliers macramé sont accessibles à tous. Vous apprendrez différents noeuds et réaliserez de belles décorations avec une multitude de possibilités. Bonne humeur et résultats garantis ! De plus, chaque participant repartira avec sa création.

Intervenante : Solène Miclo

  • Bestiaire fantastique 

On l’ignore mais des petites bêtes et des créatures sont intrinsèquement présentes dans nos objets inutiles et superflus du quotidien. Avec un peu d’imagination et de temps, il est possible de transformer ces petits “riens” et de donner naissance à un formidable “bestiaire fantastique”.

Intervenant : Patrice Seiler

ATELIERS ADULTES

  • Macramé

Dans ces ateliers vous apprendrez à créer une décoration murale ou un porte-plante.

Intervenante : Solène Miclo

  • À la découverte du Furoshiki 

Le Furoshiki est un art ancestral japonais qui consiste à emballer différents objets dans un carré de tissu traditionnel noué de différentes manières. Une alternative écologique, originale et esthétique à l’utilisation du papier cadeau. Dans ces ateliers, vous apprendrez à emballer des cadeaux, emballer un pique-nique, une bouteille ou encore à créer des sacs.

Intervenante : Emilie Fresse

  • Quand la peinture à l’huile rencontre l’eau

L’atelier vous propose de trouver l’inspiration dans le parc du musée et de réaliser en suivant l’ancienne technique de la peinture à la cuve des peintures où les couleurs dessinent et vibrent à la surface de l’eau.

Intervenante : Corinne Albrecht

  • Relaxation sonore et vibratoire aux bols tibétains

La relaxation aux bols tibétains est une pratique qui vous invite à un voyage au plus profond de vous-même. Elle permet la libération des tensions accumulées, l’amélioration du sommeil et le lâcher prise.

Intervenant : Jorge De Oliveira

STAGE DE DÉCOUVERTE POUR LES ADOS (13-18 ANS)

Stage de théâtre d’improvisation par Impro Alsace

Atelier de théâtre d’improvisation sur 2 après-midis, pour découvrir la pratique avec des intervenants habitués au travail avec les jeunes. L’objectif est de se familiariser avec cette pratique, de progresser dans la capacité à improviser et dans l’expression orale, et de donner envie aux participants d’en faire une pratique plus régulière.

Intervenant : Impro Alsace 

DES SPECTACLES

Piou-Pioux (spectacle pour enfants de 3 à 5 ans)

Âge : 3 à 5 ans
Piou-Pioux est un spectacle poétique, qui s’adresse aux enfants à partir de 3 ans.
Il met en scène le personnage de Mamadame qui joue avec son corps, les sons et les mots ; elle crée son propre langage (ne serait-ce pas la langue des oiseaux?). La comédienne initie les enfants à l’abstraction des représentations.

Nous revivrons

Tout public à partir de 14 ans
Spectacle proposé par le Théâtre National de Strasbourg, librement inspiré de la pièce L’Homme des bois, d’Anton Tchekhov. Nathalie Béasse, metteuse en scène, chorégraphe et plasticienne, choisit d’adapter avec trois acteurs la plus optimiste des pièces du dramaturge russe.

  • Vendredi 8 juillet 2022

Entrée gratuite
Inscriptions | 03 88 24 88 00 | accueil@tns.fr | en ligne sur www.traversee.tns.fr

DES VISITES NATURE - DE CULTURE EN CULTURE

De culture en culture propose une visite comparée du parc, refuge de biodiversité, et du jardin Canop’Terre à Erstein, centre de formation à l’agroécologie. Vous êtes ainsi amené à découvrir la permaculture, un mode de culture respectant la biodiversité, et l’atmosphère relaxante et artistique du parc du musée.

Intervenant : Bernard Pierré de l’association Canop’Terre