Tout public
18 €, 7 € (moins de 12 ans)

POETRY

Voir plus

Commence dans 1 Mois, 8 Jours

28 octobre 2018 16 h 00 - 17 h 30

POETRY, c’est un duo de musiciens, compositeurs et producteurs originaires d’Offenburg, dans le Bade-Wurtemberg (Allemagne) : Thilo Illgner et Rob Notes. Tous deux passionnés de poésie anglaise, ils mettent des poèmes en musique en leur associant des morceaux modernes aux accents pop.

Avec une grande sensibilité et beaucoup de style, les deux musiciens revisitent des poèmes du passé en y apportant leur propre patte vintage et électro. Ainsi, leur répertoire s’étend des ballades mélancoliques aux morceaux plus rock, en passant par la génération hippie et des tubes de dance très entraînants.

POETRY

Textes : John McCrae
Compositions et guitare acoustique : Thilo Illgner
Chant : Rob Notes
Ingénieur vidéo : Helmut Knosp

Le concert se déroule en deux parties d’une durée de 45 minutes chacune, avec un entracte.
Pendant le concert, des vidéos de mise en scène des différentes chansons ainsi que les textes des poèmes seront projetés sur un grand écran.

Et les musiciens invités :

Yves LeCorre : guitare électrique
André Dubs : basse
Steffen Roth : percussions
Maxime LeCorre : batterie
Jasmin Memis : piano
Ces musiciens seront accompagnés d’un petit ensemble cordes et vents de 8 personnes

Dans son premier EP de 5 titres sorti en 2016, POETRY s’était consacré à la poésie de Lord George Gordon Noel Byron.

Sa poésie mélancolique a non seulement inspiré le travail de nombreux autres artistes de son époque, mais elle a aussi donné des idées aux deux musiciens Rob Notes et Thilo Illgner. Un album complet de 15 chansons intitulé BYRONIC HERO est sorti en 2017.

En parallèle, Thilo Illgner a composé des chansons pour accompagner les poèmes de John McCrae, parues pour la première fois en 2016 dans une sorte d’écrin symphonique sur l’album baptisé World War Symphony (Symphonie de la Guerre mondiale).

Thilo Illgner en parle ainsi : « Lorsque j’ai lu Au champ d’honneur et ses autres poèmes, j’ai été si impressionné et touché par la profondeur des émotions exprimées dans ces textes que j’ai voulu contribuer à les faire revivre et à leur redonner un sens avec l’aide de la musique.

Dans le même temps, il était important pour moi non seulement de présenter les poèmes un à un, mais aussi de les fondre dans une œuvre pérenne, afin d’apporter ma modeste part pour un peu plus de compréhension et de confiance mutuelle et d’entretenir le souvenir de cet événement chargé d’histoire ».

L’album complet de 17 chansons intitulé The life and death of John McCrae sortira fin mai 2018.