Adultes
10 €

Conférence 1/4

Voir plus

Commence dans 1 Mois, 2 Jours

4 septembre 2021 14 h 30 - 16 h 00

Reprise du cycle de quatre conférences, animées par Anne-Virginie Diez, sur les grands thèmes abordés dans l’exposition Christo et Jeanne-Claude. Collection Würth.

Informations importantes

Nous reprenons notre cycle de conférences débuté en septembre 2020. Pour l’occasion, la conférence du samedi 26 septembre 2020 « Du nouveau réalisme à l’art environnemental » et de nouveau programmée le samedi 04 septembre 2021 à 14h30 dans l’auditorium du Musée Würth. Vous pouvez dès maintenant noter dans vos agendas les prochaines conférences à suivre :

« L’art éphémère monumental » le samedi 18 septembre 2021 à 14h30

« Le drapé dans l’art » le samedi 02 octobre 2021 à 14h30

« Du dessin préparatoire à l’œuvre d’art » le samedi 16 octobre à 14h30

 

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter.

Du Nouveau Réalisme à l'Art Environnemental

Présentation

Couple mythique de l’art contemporain, les artistes Christo et Jeanne-Claude laissent de nombreux projets, traces et témoignages de leurs œuvres éphémères in-situ. Si nous avons tous en mémoire l’image d’un monument empaqueté, savons-nous pourquoi et comment les deux artistes en sont arrivés à penser à cette forme d’art ? Quels ont été leurs parcours et leurs évolutions artistiques ? Quels ont été leurs doutes et leurs victoires ? Autant de questions abordées dans cette conférence qui démontrera la force de conviction et le dynamisme infaillible nécessaires pour passer de l’idée à la réalisation d’un projet.

Intervenante

Née en 1978 à Strasbourg, historienne de l’art, spécialiste de l’art contemporain et plus précisément de la sculpture des XXe et XXIe siècles, Anne-Virginie Diez est chargée des projets territoriaux et de la diffusion au Fonds Régional d’Art Contemporain d’Alsace (FRAC). Vice-présidente de l’Observatoire strasbourgeois MAD, elle organise, en qualité de commissaire, des expositions qui questionnent les relations entre l’art et le design. Elle est également conférencière.

Le port du masque est obligatoire dans le musée et dans l’auditorium.

Les conditions d’accueil sont actualisées en fonction des directives sanitaires.