Tout public
Tarif plein 24 € - Tarif réduit 20 €

Jean-François Zygel

Voir plus

Commence dans 2 Mois, 15 Heures

16 novembre 2019 20 h 00

« Voulez-vous faire l’humour avec moi ? » Vous répondrez oui, tant Jean-François Zygel sait « faire pétiller sa passion de la musique avec humour, pertinence et impertinence ! »

quelques repères biographiques

Tout pour l’improvisation ! Déjà petit, il inquiétait ses professeurs de musique, passant le plus clair de son temps à laisser son imagination vagabonder sur le clavier…

C’est après ses études au Conservatoire de Paris (CNSMDP) où il obtient dix premiers prix, que Jean-François Zygel remporte en 1982 le premier prix du Concours international d’improvisation au piano de la Ville de Lyon. C’est le début d’une carrière singulière de concertiste improvisateur qui l’amènera à partager la scène avec des danseurs et des comédiens, des musiciens de jazz, de la chanson ou des musiques du monde.

Nommé « artiste en résidence » pour la 5e année consécutive à la Philharmonie Luxembourg, Jean-François Zygel donnera ainsi plus d’une centaine de concerts en France et à l’étranger au cours de la saison 2019-2020.
Jean-François Zygel a fondé il y a quinze ans la classe d’improvisation au piano au Conservatoire de Paris (CNSMDP). Son dernier album, L’Alchimiste, vient de paraître chez Sony.

note d'intention de l'artiste

Voulez-vous faire l’humour avec moi ?

Jean-François Zygel est aimé de tous les mélomanes. Dans chacun de ses concerts, il fait pétiller sa passion de la musique avec humour, pertinence… et impertinence !

Improvisateur-né, il s’est rendu maître dans son art de prédilection, éclairé par une intelligence féconde et communicative. Virtuosité, sens des couleurs, fantaisie, humour et imagination seront donc les maîtres-mots de ce concert exceptionnel du plus célèbre des pianistes improvisateurs français.