Tout public
18 €, 7 € (moins de 12 ans)

La chorale de Namibie

Voir plus

Commence dans 10 Jours, 1 Heure

30 septembre 2018 16 h 00 - 17 h 30

La chorale de Namibie a été créée en 2010 par la compagnie de théâtre sud-africaine Third World Bunfight, dirigée par Brett Bailey. Chris Nekongo, William Mouers, Avril Nuuyoma et Lesley Melvin Du Pont se sont produits au sein de plusieurs chorales en Namibie. Ils interprèteront des chants traditionnels dans différentes langues locales : en Nama, Otjiherero, Oshiwambo, Tswana et isiXhosa.

Les chanteurs ont été formés par Marcellinus Swartbooi, compositeur installé à Windhoek et auteur des arrangements de la collection de chants traditionnels de lamentation interprétés pour la production à succès « EXHIBIT B ».

Les œuvres théâtrales, musicales et artistiques de la compagnie ont été plusieurs fois récompensées, et ont été présentées dans toute l’Afrique, mais aussi en Europe, en Amérique latine, en Asie, en Australie et en Amérique du Nord.
Citons parmi ces productions BIG DADA, iMUMBO JUMBO, IPI ZOMBI?, HOUSE OF THE HOLY AFRO, medEia, Orfeus, MACBETH, Blood Diamonds, EXHIBIT B et SANCTUARY.

les chanteurs

Chris Nekongo est doté d’une forte personnalité, orienté sur l’action et motivé pour atteindre des objectifs et des résultats positifs. Il a débuté sa carrière musicale très jeune et s’est produit avec différentes chorales et dans divers festivals dans le monde entier. Spontané et prêt à prendre des risques, il est actuellement installé dans le sud de la Namibie, où il aide des chorales scolaires.

Avril Nuuyoma est étudiante en gestion logistique et chaîne d’approvisionnement à l’Université de Science et Technologie de Namibie. Active dès son plus jeune âge, avec sa personnalité extravertie et pleine d’entrain, son amour du spectacle l’a conduite à participer à divers projets créatifs dans le monde entier.

Cette femme dynamique, non seulement motivée par sa passion du chant et sa joie de vivre, marque aussi toujours les esprits durablement partout où elle passe.

William Mouers est un garçon dynamique et énergique, mais timide, qui voue une passion profonde à la scène. Il travaille actuellement comme médiateur d’apprentissage pour une compagnie d’assurance vie à Windhoek. William a obtenu en 2011 un diplôme avec spécialisation en psychologie. Le chant fait partie intégrante de sa vie et il a joué dans différentes comédies musicales et spectacles en Namibie et dans beaucoup d’autres pays du monde entier.

Lesley Melvin Du Pont est né le 9 septembre 1987 et a grandi à Windhoek, capitale de la Namibie. Passionné de musique depuis l’âge de 9 ans, il s’est épanoui dans un domaine qu’il adore. Il pense pouvoir faire une différence « positive » dans le monde grâce à la musique, car c’est un langage universel !