Nuit européenne des musées

13 mai 2023 18 h 00 - 23 h 00

Aux quatre coins de l’Europe, la culture bat son plein de jour… comme de nuit. De Paris à Londres en passant par Copenhague ou Berlin, elle a en effet su se frayer un chemin dans la vie nocturne, donnant naissance à une offre culturelle riche, multiple, et détonante, dont la Nuit européenne des musées est l’un des points d’orgue.

Visiter un musée la nuit, c’est vivre une expérience à part, à la fois confidentielle et propice au partage, où chacun peut prendre le temps d’explorer, d’apprécier les œuvres à son rythme et sous des angles uniques. Un moment de partage culturel à ne pas manquer.

DANSE

Le Studio 116 , studio de danse urbaine basé à Strasbourg, présentera des performances de hip hop individuelles et de groupes. L’exploration du corps et du mouvement à travers des improvisations et chorégraphies.

Et la compagnie Soror constituée de 4 danseuses présentera un extrait de sa pièce Safe her. Un tableau mettant en scène leurs histoires et le lien insaisissable qui unit les femmes.

Représentations prévues à :

• 18h
  • 21h

VISITES GUIDÉES

Le musée vous ouvre gratuitement ses portes de 18h à 23h pour découvrir ou re-découvrir une dernière fois l’exposition Art brut. Un dialogue singulier avec la Collection Würth

Visites guidées de 45 min :

• 20h

Après la visite du musée, profitez d’un moment de détente au Café des Arts.

À la carte : salades, sandwichs, petits plats, pâtisseries, viennoiseries, boissons et autres gourmandises.

En été, une belle terrasse donnant sur le parc du musée permet de terminer la visite de manière agréable.