Tout public
Tarif unique 15 €

Tom Carré – Piano

Voir plus

Commence dans 1 Mois, 8 Jours

13 novembre 2022 14 h 00

Pianiste toulousain défini comme un musicien attachant à la sensibilité rare, Tom Carré est régulièrement invité à se produire en tant que soliste et chambriste en France et en Europe (Muse & Piano, Nancyphonies, Festival du Vexin, Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de Paris, Piano Passion, Musée des archives nationales, Piano City Milano, Passe ton Bach d’abord, Piano à Collioure, Le Vent des Arts, Show Room Kawaï de Paris).

En septembre 2022, Tom a publié son premier disque consacré à Schumann et Ravel pour le label Scala Music.

Distingué lors de nombreux concours internationaux, il s’est vu décerner le Premier prix à l’unanimité au concours Léopold Bellan et le Troisième prix ainsi que quatre prix spéciaux dont le Prix du public au concours Piano Campus. Il est également lauréat des concours internationaux des Hauts de France et et de Lagny-sur-Marne. Par ailleurs, Tom a été sélectionné en tant que soliste pour la saison 2021-2022 de Jeunes talents puis en trio l’année suivante.

Formé au Conservatoire national supérieur de Paris, il y obtient deux licences en piano et musique de chambre à l’unanimité avec les félicitations du jury, et poursuit actuellement son cursus dans la classe de Denis Pascal. Durant son parcours, Tom a pu bénéficier de l’enseignement de Jean-François Heisser, Hortense Cartier-Bresson, Akiko Ebi et Jean-Frédéric Neuburger notamment lors de Masterclass et Académies telles que l’Académie Musicale de Villecroze ou la Saline Royale Academy. Depuis 2020, il forme le Trio Mylos avec la violoniste Céleste Klingelschmitt et le violoncelliste Thomas Martin. Ils profitent des conseils réguliers du Trio Wanderer, de Claire Désert et de François Salque.

PROGRAMME

Jean-Sébastien Bach (1685-1750) / Ferrucio Busoni (1866-1924)

Nun komm, der Heiden Heiland BWV 659

 

Robert Schumann (1810-1856)

Grande Humoreske en si bémol majeur opus.20

 

Maurice Ravel (1875-1937)

Miroirs                                                               

      Noctuelles

     Oiseaux tristes

     Une barque sur l’océan

     Alborada del Gracioso

     La Vallée des cloches

 

Jean-Sébastien Bach (1685-1750) / Ferrucio Busoni (1866-1924)

Adagio BWV 564

 

Durée du concert : 1h05 sans entracte