Tout public

Voir plus

5 novembre 2023 16 h 30

Benjamin Grovenor - pianiste

Le pianiste Benjamin Grosvenor est internationalement reconnu comme l’un des pianistes britanniques les plus importants de ces dernières décennies grâce à sa maîtrise absolue du clavier et des interprétations d’une extraordinaire finesse.
Sa saison 2022/23 commence avec le 3ème Concerto pour piano de Prokofiev aux côtés du Radio-Symphonieorchester Wien et Marin Alsop dans le cadre des BBC Proms de Londres. Nommé « Artist in Focus » au Sage Gateshead, il interprète trois projets au cours de la saison avec le Philharmonia Orchestra, dont les Concertos pour piano de Chopin et le Triple Concerto de Beethoven avec Sheku Kanneh-Mason et Nicola Benedetti.
Parmi les autres temps forts de sa saison, citons des engagements avec KBS Symphony sous la direction de Myung-whun Chung (Chopin 1), une tournée avec le London Philharmonic et leur chef principal Edward Gardner, un concert au Carnegie Hall de New York avec l’Orchestra of St Luke’s et Bernard Labadie (Mendelssohn 1), ainsi que des invitations aux Auckland Philharmonia, Prague Radio Symphony, Berner Symphonieorchester, San Diego Symphony, City of Birmingham Symphony, Hallé Orchestra, Royal Scottish National Orchestra et l’Orchestre National de Lyon sous la direction de Leonard Slatkin.

Benjamin est co-directeur artistique du Bromley and Beckenham International Music Festival né du désir de renouer avec le public pendant la pandémie de Covid-19. Il a étudié à la Royal Academy of Music avec Christopher Elton et Daniel-Ben Pienaar, obtenant son diplôme en 2012 avec la « Queen’s Commendation for Excellence » et en 2016 une bourse RAM.

Hyeyoon Park - violoniste

Hyeyoon Park est une artiste à la virtuosité exceptionnelle. Décrite comme « à couper le souffle » par le Süddeutsche Zeitung après un récital à Munich au printemps 2022, elle est régulièrement invitée sur les grandes scènes internationales.
Les temps forts de sa saison 22/23 incluent des collaborations avec l’Orchestre de Mainz, des débuts avec l’Orchestre philharmonique de Poznan et l’Orchestre philharmonique de Iasi, des masterclasses, un projet de musique chambre au Festival IMUKO à Coblence, ainsi qu’une invitation à jouer le Premier concerto de Chostakovitch dans un concert caritatif avec l’European Doctor’s Orchestra au Cadogan Hall de Londres. En récital, Hyeyoon présente un programme mettant en vedette la Sonate de Debussy et la Fantaisie en ut majeur de Schubert avec les pianistes Benjamin Grosvenor (Singapour) et Zlata Chochieva (Norwich) ainsi qu’un programme de musique de chambre à la Philharmonie de Cologne avec le violoncelliste Kian Soltani, l’altiste Timothy Ridout et le pianiste Benjamin Grosvenor. Andrej Grilc ©

Ses performances récentes incluent également une tournée nord-américaine avec le pianiste Benjamin Grosvenor, notamment un concert à la Frick Collection de New York, ainsi que des collaborations avec des ensembles prestigieux.

Elle joue un violon fabriqué par le luthier allemand Stefan-Peter Greiner.

Mozart Sonate pour violon et piano en fa majeur K.376

Tamitsu Distance de fée

Debussy Sonate pour violon et piano en sol mineur

Vaughan Williams Lark Ascending

Grieg Sonate pour violon et piano n°3 en ut mineur opus 45

Durée: 1h17 + entracte

COMMENT S’Y RENDRE ?

En voiture :
Sur D1083 – Sortie Erstein – Direction Z.I. Ouest – Suivre la signalétique
Parking gratuit à l’arrière du musée
Accès handicapé

En vélo :
Environ 1h20 depuis Strasbourg par voie cyclable le long du Canal du Rhône au Rhin
Des abris vélos sont à votre disposition au Musée Würth.

En train :
Ligne SNCF Strasbourg – Sélestat – Colmar – Mulhouse – Bâle
Arrêt : Erstein-gare, 10 minutes à pied de la gare au musée

CAFÉ DES ARTS

Avant le concert vous pourrez profiter d’un moment de détente au Café des Arts.

À la carte : salades, sandwichs, petits plats, pâtisseries, viennoiseries, boissons et autres gourmandises.

Le Café des Arts est ouvert à tous du mardi au dimanche, aux horaires d’ouverture du musée.

Partenaire