Tout public
Tarif unique 10 €

Charles Offenstein

Voir plus

Commence dans 1 Mois, 18 Jours

15 novembre 2020 11 h 00

Les places sont limitées. Pensez à réserver vos billets.

Programme

Concert pour les familles

Franz SCHUBERT (1797-1828)

4 Impromptus D 935 opus 142
            nº 1 en fa mineur: Allegro moderato
nº 2 en la bémol majeur: Allegretto
nº 3 en si bémol majeur: Andante
nº 4 en fa mineur: Allegro scherzando

 

Francis POULENC (1899-1963)

XIIème improvisation en mi bémol majeur « Hommage à Schubert »

XIIIème improvisation en la mineur

XVème improvisation en ut mineur « Hommage à Edith Piaf »

 

Maurice RAVEL (1875-1937)

La Valse

 

Frédéric CHOPIN (1810-1849)

Valse brillante en la mineur opus 34 n°2

Valse brillante en mi bémol majeur opus 18

Biographie

Après avoir débuté le piano à l’âge de quatre ans, Charles Offenstein entre au Conservatoire de Strasbourg avant d’intégrer la classe de Réna Shereshevskaya au Conservatoire de musique de Colmar. En 2003, il décide de poursuivre ses études en Allemagne, à la Hochschule für Musik de Freiburg im Breisgau dans la classe d’Elsa Kolodin puis de Vitali Berzon. De retour en France, il retourne travailler avec son professeur de prédilection Réna Shereshevskaya à l’Ecole Normale de Musique de Paris ainsi qu’au C.R.R. de Rueil-Malmaison.

Il participe également à de nombreux stages et masterclass avec de grands musiciens tels que Vladimir Feltsman, les musiciens du Trio Altenberg de Vienne, Latica Honda-Rosenberg et Felix Gottlieb.

Charles est invité à se produire dans différents festivals internationaux et nationaux dont le Festival international de musique de Dinard, le Festival International de musique de Quimper, le Festival du chant de la rive, le Cycle musical de la chapelle de Kersaint, les Sept Chapelles en Art, Estiv’Art, les Musicales du parc de Wesserling. Il a également remporté plusieurs prix internationaux : Premier Prix du concours international Chopin de Brest (2012), lauréat du XVIe concours jeunes talents de Montrond-les-Bains, Troisième Prix au concours international de piano « Giuliano Pecar » de Gorizia en Italie (2013). Il se produit régulièrement en musique de chambre ainsi qu’avec la pianiste Claire Buttin à quatre mains et deux pianos avec laquelle ils recevront les conseils avisés du pianiste Paul Coker.

 

Le port du masque est obligatoire dans le musée et dans l’auditorium.

Les conditions d’accueil sont actualisées en fonction des directives sanitaires.