Adultes
25 €/cours

Cours n°1- Introduction à l’art brut ! L’art brut c’est quoi ?

29 octobre 2022 14 h 30 - 16 h 00

Dans le cadre de l’exposition Art brut. Un dialogue singulier avec la Collection Würth, le Musée Würth propose au public un cycle de 5 cours qui permettra de découvrir l’art brut, son histoire, ses caractéristiques et ses problématiques ainsi que les influences qu’il continue d’essaimer dans l’art d’aujourd’hui.

Ce cycle de cours préparé et animé par Anne-Virginie Diez, historienne de l’art. A ce programme de cours s’ajoute également une conférence avec Anne-Françoise Rouche, directrice de « La S Grand atelier- Centre d’art brut et contemporain » en Belgique.

COURS N°1 : Introduction à l’art brut ! L’art brut c’est quoi ?

Dans le cadre de ce premier cours, nous prendrons le temps de faire connaissance et ensemble nous discuterons et réfléchirons à toutes les notions qui se cachent derrière ce concept.

En effet, tout le monde a déjà entendu parler d’art brut sans forcément se pencher sur ses définitions, ses auteurs, sa genèse, sa monstration ou exposition ou encore sa réception de la part du public.

Lieu : auditorium du musée

Horaire : 14h30