25 €/cours

Cours n°3 – L’art brut : créateurs autodidactes et créateurs médiumniques

Commence dans 1 Mois, 18 Jours

14 janvier 2023 14 h 30

Dans le cadre de l’exposition Art brut. Un dialogue singulier avec la Collection Würth, le Musée Würth propose au public un cycle de 5 cours qui permettra de découvrir l’art brut, son histoire, ses caractéristiques et ses problématiques ainsi que les influences qu’il continue d’essaimer dans l’art d’aujourd’hui.

Ce cycle de cours préparé et animé par Anne-Virginie Diez, historienne de l’art. A ce programme de cours s’ajoute également une conférence avec Anne-Françoise Rouche, directrice de « La S Grand atelier- Centre d’art brut et contemporain » en Belgique.

Cours n°3 - L’art brut : créateurs autodidactes et créateurs médiumniques

L’art brut rassemble des créateurs dénués de formation et de culture artistique qui n’ont aucunement l’intention de créer pour être exposé. La création est de l’ordre d’une pulsion créative, nécessaire voire vitale. Une autre forme de création, appelée médiumnique, rassemble sous cette appellation les auteurs qui travaillent sous la dictée d’une voix, ou d’une impulsion gestuelle qui semble venir d’un autre monde (esprits, forces supérieures…).

Lieu : auditorium du musée

Horaire : 14h30