CYCLE SCIENTIFIQUE « ETHNOGRAPHIE ET COLLECTIONS »

20 octobre 2019 11 h 00

Programme du dimanche 20 octobre

11h00 – Projection « Le marché des masques africains » de Peter Heller, 55min, 2015
14h30 – Visite guidée de l’exposition (Tarif : 6 € – Pas besoin de réserver la visite guidée)
16h00 – Conférence « Faut-il restituer l’art africain ? » donnée par Roger Somé, ethnologue

La recherche artistique de José de Guimarães ainsi que son activité de collectionneur sont deux facettes indissociables de son œuvre. L’exposition d’un échantillon de la collection ethnographique de l’artiste facilite la compréhension de son univers, et introduit l’ethnologie, discipline dans laquelle il puise son inspiration. Le cycle scientifique « Ethnographie et Collections » a pour objectif d’aborder plus en profondeur les problématiques propres aux pièces africaines, qui allient les sciences, l’esthétique, et l’histoire coloniale. Deux rendez-vous sont proposés dans le cadre de ce cycle scientifique.

Informations : mwfe.info@wurth.fr ou 03 88 64 74 84