Tout public
Plein tarif 25€ - Tarif réduit UGC Illimité

JOYCE JONATHAN

Voir plus

Commence dans 8 Mois, 18 Jours

23 juin 2023 20 h 30

Pour son retour Joyce Jonathan nous dévoile un double album incluant en “face A” un album de 12 titres dans la lignée de ses précédents disques, et en “face B” un EP, dévoilant 6 titres dans un univers plus jazz, réalisés, co-écrits et co-composés avec Ibrahim Maalouf.

“Les chansons de ce nouvel album ont commencé à naître en 2019, avec des rencontres.
Juste après que l’amour soit venu frapper mon coeur d’un grand coup de foudre, après un deuil amoureux éprouvant et un épisode destructeur.
J’étais prête à reconstruire sur un terrain vierge, vide de tout vices, vide de rancoeur, 4 murs et un toi.
Sur ce nouveau terrain de vie, de jeu, cette immense page blanche, je pouvais enfin me plonger dans Tes yeux, faire en sorte que notre histoire ne soit pas une revanche sur mon passé mais une vérité, notre vérité. À vrai dire je n’ai pas eu besoin d’y penser, car rien d’entre nous n’a jamais été Cliché. Alors, on s’est appelés pendant des mois, plusieurs heures par jour, parce qu’on ne pouvait pas toujours se voir, à un moment où nos tournées de concerts battaient leur plein.

Ce n’était pas juste Bonjour, au revoir comme peuvent l’être la plupart de nos rapports aujourd’hui où l’on apprend à connaître seulement le personnage social et non la personne. Très vite, je t’ai trouvé différent, j’avais besoin de te dire T’es beau, t’es beau quand c’est toi et c’est beau quand ça se voit. Et puis comme après toutes les rencontres, il y a un moment où j’ai eu peur. Mon passé a ressurgi comme un démon, c’est un peu la grande respiration avant le grand saut, ça passe ou ça casse. J’sais pas, j’sais plus, ce soir-là où l’on rentre ensemble bras dessus, bras dessous tous les deux, et dans la rue il y a mon ex au bras de sa copine, lui aussi. C’était bizarre.

Et puis les semaines ont donné raison à l’intensité de notre histoire, elles ont rendu mélodiques les jours mélancoliques, comme une Comptine d’automne. Je me suis sincèrement réjouie du bonheur de ma vie passée, du bonheur de mon ex dont l’histoire m’avait causé tant de mal, fait la paix avec moi-même, dit que c’était Assez. J’étais prête à accepter mes erreurs, prête à le dire : je suis bien avec moi-même, je peux enfin dire je t’aime à Celui que j’aime. La vie est simple comme un, deux, toi, on n’est pas mariés mais en moi ça bouillonne, je nous sens liés À la vie comme à la mort.
Peu de temps après, c’est plus qu’évident, je veux porter notre amour, je veux le faire, lui donner vie concrètement. C’est Une petite fille qui chamboule tout et entre dans notre vie. En si peu de temps, tout a basculé. Ma vie a changé, elle s’est ponctuée d’amour, de bouffées de bien-être qui m’ont remplie toute entière, de petits bonheurs qui ont rendu ma vie meilleure, toutes Les p’tites jolies choses, les plus jolies de ma vie jusqu’à présent.

Cet album est sorti dans mon label de coeur, celui qui m’a vu grandir et fait sortir de ma chambre : MyMajorCompany – 2100 records.”

– Joyce Jonathan

INFORMATIONS PRATIQUES

Le concert a lieu dans l’auditorium du Musée Würth à Erstein. Situé au cœur du musée, l’auditorium, entièrement équipé, dispose de 220 places assises et d’un espace de plain-pied pour les personnes à mobilité réduite.

COMMENT S’Y RENDRE ? 

En voiture : 
Sur D1083 – Sortie Erstein – Direction Z.I. Ouest – Suivre la signalétique
Parking gratuit à l’arrière du musée
Accès handicapé

En vélo :
Environ 1h20 depuis Strasbourg par voie cyclable le long du Canal du Rhône au Rhin
Des abris vélos sont à votre disposition au Musée Würth.

En train : 
Ligne SNCF Strasbourg – Sélestat – Colmar – Mulhouse – Bâle
Arrêt : Erstein-gare, 10 minutes à pied de la gare au musée

Restauration

Avant le concert, profitez d’un moment de détente au Café des Arts.

À la carte : salades, sandwichs, petits plats, pâtisseries, viennoiseries, boissons et autres gourmandises.

Le Café des Arts est ouvert à tous du mardi au dimanche, aux horaires d’ouverture du musée, et les soirs de spectacle.