03 88 64 74 84
Laurent CABASSO – Piano
Voir plus
11 novembre 2022 17 h 00
Laurent Cabasso marche sur les pas de Kempff, Haskil, Nat, Schnabel, avec un instinct poétique, une liberté d’allure qui distinguent cet artiste dans une génération riche en talents de premier plan. Alain Lompech (Le Monde)
Premier prix de piano et de musique du Conservatoire national supérieur de musique de Paris à l’âge de 18 ans, il fut l’élève de Désiré N’Kaoua, puis d’Yvonne Loriod, Jean Hubeau, Ventsislav Yankoff et Christian Ivaldi. Dans le cadre du cycle de perfectionnement, il a également suivi les cours de Nikita Magaloff, György Sebok, György Sandor et Norbert Braïnin. Il se perfectionne ensuite auprès de la grande pédagogue et disciple d’Arthur Schnabel, Maria Curcio-Diamand.
Lauréat de grands concours internationaux (Prix Géza Anda de Zürich en 1982, Tokyo en 1983, finaliste du concours Clara Haskil à Vevey en 1987), Laurent Cabasso entame alors une importante carrière musicale internationale. Il donne de nombreux récitals et concerts à Paris, (Théâtre des Champs-Élysées, Salles Pleyel, Gaveau, Philharmonie…), Zurich, Amsterdam et se produit dans de grands festivals (La Roque d’Anthéron, la Folle journée de Nantes, Piano aux Jacobins, Besançon, Montpellier ainsi qu’en Amérique et en Asie).
Invité de grands orchestres, dont l’Orchestre national de France et passionné de musique de chambre, il se produit régulièrement dans de nombreuses formations aux côtés des meilleurs musiciens (Sonia Wieder-Atherton, Alexandre Tharaud, Gérard Poulet, Sylvia Marcovici, Ariane Granjon, Vadim Repin, Olivier Vernet, Quatuor Ardeo…)
Laurent Cabasso est professeur au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon. Il donne régulièrement des masterclass en France et à l’étranger.
Son dernier enregistrement consacré à l’intégrale des Toccatas de Bach a reçu un accueil enthousiaste de la presse.
PROGRAMME
Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Toccata en ré majeur BWV 912
Suite française n° 5 en sol majeur BWV 816
Toccata en mi mineur BWV 914
—-
Concerto italien en fa majeur BWV 971
Première partita en si bémol majeur BWV 825
Toccata en ré mineur BWV 913
Durée du concert – 1h20 + entracte
PARTENAIRE
INFORMATIONS PRATIQUES
COMMENT S'Y RENDRE ?
En voiture :
Sur D1083 – Sortie Erstein – Direction Z.I. Ouest – Suivre la signalétique
Parking gratuit à l’arrière du musée
Accès handicapé
En vélo :
Environ 1h20 depuis Strasbourg par voie cyclable le long du Canal du Rhône au Rhin
Des abris vélos sont à votre disposition au Musée Würth.
En train :
Ligne SNCF Strasbourg – Sélestat – Colmar – Mulhouse – Bâle
Arrêt : Erstein-gare, 10 minutes à pied de la gare au musée
CAFÉ DES ARTS
Avant le concert vous pourrez visiter gratuitement l’exposition du musée et profitez d’un moment de détente au Café des Arts.
À la carte : salades, sandwichs, petits plats, pâtisseries, viennoiseries, boissons et autres gourmandises.
Le Café des Arts est ouvert à tous du mardi au dimanche, aux horaires d’ouverture du musée.