Tout public

9 mars 2024 20 h 30

Le concert de Maxime Le Forestier est COMPLET ! ⚠

Maxime Le Forestier - Soirée Brassens

« Brassens est un repère dans la chanson française comme Bach dans la musique classique ». Au micro de France Culture, Maxime Le Forestier aurait pu ajouter que le créateur de la Chanson pour l’auvergnat avait également été un phare dans sa propre carrière. Depuis l’album qu’il lui a consacré en 1979 jusqu’aux différents Cahiers rassemblant l’intégralité de l’œuvre sans omettre des pièces inédites et posthumes, Maxime Le Forestier a fait mieux que rendre un simple hommage à Georges Brassens. Il l’a interprété comme on le fait d’un grand classique, en continuant de faire vivre une œuvre toujours parlante, toujours forte, toujours moderne. Il l’a offerte à un nouveau public, comme lui-même l’a découverte à l’âge de 14 ans alors qu’il s’initiait à la guitare et à la chanson. Il l’a vécue, intensément, intimement, comme il en a rendu compte dans Brassens et moi, livre paru en 2021 aux Editions Stock. Ses plus grands succès – L’Education sentimentale, San Francisco, Né quelque part, Passer ma route, Ambalaba – n’auront jamais détourné le regard de Maxime Le Forestier qui, à l’instar de deux précédentes tournées mondiales, et dès l’automne 2022 jusqu’à la fin 2023, retrouvera sur scène ses fidèles et complices musiciens pour continuer à fêter Georges Brassens et la source intarissable d’inspiration qui jaillit de son œuvre.

Informations pratiques

Le concert a lieu dans l’auditorium du Musée Würth à Erstein. Situé au cœur du musée, l’auditorium, entièrement équipé, dispose de 220 places assises et d’un espace de plain-pied pour les personnes à mobilité réduite.

Places limitées. Les inscriptions en ligne sont obligatoires.

Merci d’amener votre billet avec vous le soir du concert.

Le paiement préalable en ligne obligatoire pour toute inscription à ce type d’activités. En cas de désistement, nous ne rembourserons pas les frais d’inscription, vous serez cependant libre de céder votre place à l’un de vos proche si vous le souhaitez. (Seule condition de remboursement : annulation du concert de Maxime Le Forestier par l’organisateur)

COMMENT S’Y RENDRE ?

En voiture :
Sur D1083 – Sortie Erstein – Direction Z.I. Ouest – Suivre la signalétique
Parking gratuit à l’arrière du musée
Accès handicapé

En vélo :
Environ 1h20 depuis Strasbourg par voie cyclable le long du Canal du Rhône au Rhin
Des abris vélos sont à votre disposition au Musée Würth.

En train :
Ligne SNCF Strasbourg – Sélestat – Colmar – Mulhouse – Bâle