Tarif plein 26 € - Carte culture 6 €

[COMPLET] NOVEMBER ULTRA

23 septembre 2023 20 h 30

Le concert de November Ultra est COMPLET ! ⚠

Au travers de sa musique, November Ultra nous invite à nous plonger chaleureusement dans la lecture de son journal intime. Dans un élan qui vient du fond du coeur, elle nous partage autant d’histoires enrichies des multiples facettes de la vie (des plus lumineuses au plus sombres), mises en musique au son d’une pop patinée d’influences R&B, folk et de comédies musicales entre autres.

Avant d’embarquer dans cette aventure, ce projet solo captivant, November a fait partie du groupe parisien Agua Roja pendant cinq ans et a collaboré avec plusieurs artistes dont Jaden Smith, Barbara Pravi et Terrenoire. Cette expérience lui a beaucoup appris, que ce soit l’art de la scène ou celui de la production avec le logiciel Ableton qu’elle met à profit de la réalisation de son propre album. Mais cette vie collective lui a surtout montré comment ‘être une artiste, une musicienne et ce au quotidien’. Avant de rejoindre le groupe, November créait en étant animée par une sorte d’inspiration infuse, un moment d’éclair où elle écrivait une chanson sans pouvoir passer à autre chose pendant des mois; une compulsion qui pouvait la conduire à un sentiment d’échec par moments. En travaillant avec les autres membres du groupe, elle réalise petit à petit que la solution ne réside pas dans l’attente d’un cadeau du ciel et décide plutôt de s’investir pleinement dans ce qu’elle décrit comme l’“ultra life”, l’ultra-vie :

“Il s’agit juste d’explorer tout ce qu’il y a autour de soi, les sorties, les gens, tomber amoureuse, ressentir tous ces sentiments”, confie-t-elle. C’est en suivant cette approche qu’elle se libère, notamment des freins qui pouvaient nuire à sa créativité, afin d’y substituer “toute l’énergie des expériences que je venais de vivre”.

Informations pratiques

Le concert a lieu dans l’auditorium du Musée Würth à Erstein. Situé au cœur du musée, l’auditorium, entièrement équipé, dispose de 220 places assises et d’un espace de plain-pied pour les personnes à mobilité réduite.

COMMENT S’Y RENDRE ?

En voiture :
Sur D1083 – Sortie Erstein – Direction Z.I. Ouest – Suivre la signalétique
Parking gratuit à l’arrière du musée
Accès handicapé

En vélo :
Environ 1h20 depuis Strasbourg par voie cyclable le long du Canal du Rhône au Rhin
Des abris vélos sont à votre disposition au Musée Würth.

En train :
Ligne SNCF Strasbourg – Sélestat – Colmar – Mulhouse – Bâle