Tout public
Gratuit

Opus d’Eau – Chorale

Voir plus

7 avril 2024 16 h 00

L’ensemble vocal féminin OPUS propose un concert spectacle vivant dont le sujet est l’eau.

« L’eau n’est pas nécessaire à la vie, elle est la vie » nous dit Antoine de Saint-Exupéry. Célébrer l’eau à travers la musique c’est puiser à la source de la multiculturalité. Tous les peuples chantent l’eau, la dansent ou la dessinent, l’espèrent ou la craignent, la vénèrent aussi. Source de vie et d’inspiration, l’eau relie les êtres et leur rappelle à quel point l’équilibre naturel est précieux et fragile.

Véritable hymne à l’eau, le programme « Opus d’eau » est une invitation au voyage à travers des sonorités multiples avec des chants traditionnels et contemporains, des gospels, du jazz, mais aussi des pièces issues du répertoire classique. Dirigées par Zivile Schmitt, les choristes sont accompagnées au piano par Célia Schmitt et par Lionel Galonnier aux percussions.

Créé à Mutzig en 2019 par Zivile Schmitt, professeure de chant et cheffe de chœur expérimentée, l’ensemble OPUS est composé de 16 choristes amateures qui unissent leurs voix pour le plaisir de chanter, de partager et de progresser ensemble.

Participation au chapeau à la fin du spectacle.

Places limitées. Les inscriptions en ligne sont obligatoires. Veillez à bien amener votre billet avec vous le soir du concert.

Découvrez leur site internet et leur compte Facebook.

Informations pratiques

Le concert a lieu dans l’auditorium du Musée Würth à Erstein. Situé au cœur du musée, l’auditorium, entièrement équipé, dispose de 220 places assises et d’un espace de plain-pied pour les personnes à mobilité réduite.

COMMENT S’Y RENDRE ?

En voiture : 
Sur D1083 – Sortie Erstein – Direction Z.I. Ouest – Suivre la signalétique
Parking gratuit à l’arrière du musée
Accès handicapé

A vélo :
Environ 1h20 depuis Strasbourg par voie cyclable le long du Canal du Rhône au Rhin
Des abris vélos sont à votre disposition au Musée Würth.

En train : 
Ligne SNCF Strasbourg – Sélestat – Colmar – Mulhouse – Bâle
Arrêt : Erstein-gare, 10 minutes à pied de la gare au musée