Visite de culture en culture

6 juillet 2022 9 h 00 - 12 h 00

Une matinée, un parc, un jardin : regards croisés sur la culture. Une visite guidée vous permettra de découvrir successivement le jardin du centre d’initiation à l’agroécologie Canop’Terre et le parc servant d’écrin végétal au Musée Würth. D’intentions initiales très différentes, ces 2 lieux de nature protégée entre culture artistique et permaculture interrogent notre rapport au végétal vivant et aux fonctions des parcs et jardins.

Vous serez amené à découvrir la permaculture, un mode de culture respectant la biodiversité, et l’atmosphère relaxante et artistique du parc du musée.

Programme de la visite :
Rendez-vous à 9h00 au jardin Canop’Terre, derrière le lycée agricole d’Erstein, 33 avenue de la Gare, 67150 Erstein.
Transfer individuel en voiture vers 10h30, au Musée Würth, ZI Ouest, rue Georges Besse, 67150 Erstein
Fin de la visite vers 12h00

Intervenant : Bernard Pierré – Jardin Canop’Terre

Pensez à réserver !

Lors de votre inscription, veuillez préciser la date à laquelle vous souhaitez faire la visite.

D’autres dates sont disponibles. Les visites auront toujours lieu de 9h à 12h aux dates suivantes :

• Mercredi 6 juillet 2022
  • Mercredi 13 juillet 2022
  • Mercredi 20 juillet 2022
  • Mercredi 10 août 2022
  • Mercredi 31 août 2022

Cet été, le Musée Würth vous propose un programme d’activités pour petits et grands : ateliers créatifs, spectacles, stage de découverte de théâtre d’impro..